La poignée est une surface que nous touchons tous au quotidien. Depuis toujours, elle nous permet d’ouvrir les portes par actionnement de la main. Seulement, la main est une zone du corps fortement propice à la prolifération de bactéries. C’est pourquoi la poignée de coude s’affiche comme l’alternative idéale pour votre santé et celle des autres.
Une solution durable
Les Poignées Hygiène n’ont pas seulement été pensées pour la situation de crise sanitaire actuelle mais s’inscrivent dans une démarche à long-terme d’équiper les infrastructures sur le front face à la propagation des virus. Ces poignées de coude se veulent être une alternative durable aux poignées classiques que nous touchons tous les jours. D’après l’étude menée par Marius Colin, docteur en microbiologie à l’URCA (Université de Reims Champagne-Ardenne), on trouverait pas moins de 34 genres de bactéries différentes et 76 espèces au total sur les poignées de porte dans les établissements de santé.
Le coude comme barrage au virus
Alors que nous utilisons quotidiennement nos mains pour toutes sortes de manipulations à la maison, au travail et dans nos loisirs, nous sommes peu enclins à se servir de nos coudes. Par ailleurs, on ne trouve pas le même type de bactéries sur les coudes que sur les mains. Le coude étant une zone plus sèche, moins grasse et donc par conséquent moins riche en nutriments, il est un terrain beaucoup moins fertile pour les bactéries. Les poignées de coude nous permettent donc à la fois de ne pas faire communiquer directement notre main à la poignée et de limiter la prolifération des bactéries, stoppées la plupart du temps par le tissu des vêtements.
Une poignée qui libère les mains
Nous sommes nombreux à s’être retrouvés dans une situation où deux mains ne suffisaient plus. Chargés de sacs, de cartons et autres affaires encombrantes, nous avons dû redoubler d'ingéniosité pour accéder à la poignée de porte visée. Avec le dispositif main-libre des poignées de coude Poignées Hygiène, inutile de vous contorsionner puisqu’elle s’actionne à l’entrée comme à la fermeture, par simple appui de votre coude ou de votre avant-bras.
Sources :